CHI KONG

Le mot Chi Kong ou Qi Gong signifie travail sur l’énergie. Le mot travail signifie ici entraînement régulier et dans la durée pour permettre un changement profond et durable.

Nous proposons deux types de Chi Kong : le Chi Kong thérapeutique et des formes traditionnels de Chi Kong.

1. Le chi Kong thérapeutique permet à la personne un rééquilibrage énergétique en fonction de ses besoins, une meilleurs gestion du stress et de ses émotions. Ce Chi Kong se pratique essentiellement assis. 

2. Les formes de Chi Kong

Wudang Chi Kong Chi Kong très ancien enseigné au mont Wudang. Ce Chi Kong est composé de plusieurs exercices indépendants qui s’apprennent facilement pour la plupart. Chaque exercice a des effets globaux mais aussi spécifiques sur tel ou tel organe ou fonction.

Zhi Neng Qi Gong Chi Kong de l’intelligence et de la sagesse qui comporte trois méthodes fondamentales.

La première méthode permet le lien et les échanges avec les énergies du ciel et de la terre.

La deuxième méthode est un travail plus physique sur les muscles et les tendons.

La troisième méthode est un travail sur les organes et les émotions qui leurs sont rattachées.

 

3. D’autre méthodes ou formes de Chi Kong pourront être pratiquées en fonction des circonstances ou des besoin du groupe.

L’apprentissage se fait dans la durée et nous ne pouvons pratiquer toutes les méthodes sur une année. L’essentiel n’est d’ailleurs pas dans l’accumulation des formes mais dans l’approfondissement permanent d’une meilleure qualité d’énergie et donc de bien-être.